En video

L’après-midi au zoo

C’est l’après-midi et Boby joue au parc avec ses amis. Il doit bientôt rentrer car ses maîtres lui ont promis qu’ils l’emmèneraient au zoo en fin de journée. Il se réjouit beaucoup et il espère que Laura et Fred seront prêts quand il arrivera à la maison.

Mais voilà qu’en rentrant, Boby trouve la porte fermée. Il aboie pour dire qu’il est là… Personne ne lui ouvre. Il gratte… Toujours rien. “Peut-être leur est-il arrivé quelque chose?” s’inquiète Boby. Alors il se couche sur les marches devant la maison, guettant leur arrivée et ruminant de sombres pensées.

BOBY_histoire_3_couleur-1
Il avait presque oublié le zoo et les animaux quand il entend enfin un bruit de moteur. “Super ! Je vois Laura ! Elle arrive enfin, on va pouvoir partir !” Boby saute de joie autour de sa maîtresse. Tout en lui caressant tendrement la tête, sa maitresse scrute les alentours : “Bonjour Boby ! Où est Fred ? Pourquoi il n’est pas avec toi ?”

Laura ouvre la porte et s’installe à l’intérieur en attendant l’arrivée de Fred. Boby se couche dans son panier et ronge son os… Les minutes deviennent de plus en plus longues (Tic Tac Tic Tac…). Boby commence à s’impatienter : il a faim et la nuit tombe. Il se demande s’ils vont vraiment pouvoir partir au zoo. Les mêmes questions reviennent sans cesse dans son esprit: « Est-il arrivé quelque chose à Fred ? Pourquoi ne rentre-t-il pas ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? »

BOBY_histoire_3_couleur-2
Finalement, Boby décide que la seule explication possible est que Fred est déjà au zoo et qu’il les attend. Il se précipite donc vers Laura et la tire par la manche : “Viens, viens, on y va ! Allez, vite ! » Mais sa maitresse ne semble pas du même avis et reste couchée sur le canapé : “Non, non Boby, je suis fatiguée. Je n’ai pas la tête à ça, va-t’en… Laisse-moi tranquille…”.

Boby part en grognant, la tête basse: c’est toujours pareil, ses maîtres ne tiennent jamais leurs promesses ! Il a envie d’exploser… Il sort dans le jardin et, de rage et de déception, renverse tous les pots de fleurs qui viennent s’écraser bruyamment devant la maison. Puis, lorsqu’il a évacué sa colère, il est si fatigué qu’il se laisse tomber à terre, se roule en boule et se met à pleurer… Il reste comme ça de longues minutes, se demandant ce qui a bien pu arriver à Fred pour qu’il ne tienne pas sa promesse…

BOBY_histoire_3_couleur-3